Défi

Un DÉFI : je fais 1 action par jour pendant 365 jours !

Pour le lancement de ce blog j’ai envie de commencer en me lançant un défi. Un défi qui va me servir (j’en suis sûre) et qui va te servir (je l’espère mais j’en suis quasi sûre aussi 😄). Je t’en parle tout de suite ! 😃

Pourquoi me lancer un défi ?

En créant ce blog, je n’ai pas envie de juste “bêtement” te transmettre des techniques pour t’aider à améliorer ta vie, réussir tes projets, apprendre à t’aimer tel que tu es, etc… J’ai envie moi aussi d’appliquer plus en profondeur ces techniques dans ma vie (pour exactement les mêmes raisons que je viens de citer 😉)

Surtout que la plupart des choses que je vais te partager je les connais et je les ai expérimentées au moins en partie… mais je ne les maîtrise pas du tout ! Et c’est pour ça aussi que j’ai très envie de lancer ce blog. Avant tout pour évoluer moi-même et améliorer ma vie !

Et, je ne sais pas toi, mais moi les personnes qui m’inspirent le plus sont celles qui, avant de transmettre aux autres, appliquent les techniques qu’elles enseignent dans leur vie. Et oui, j’ai en partie envie de t’inspirer pour t’aider à avancer dans ta vie 😉 ! J’ai envie de montrer que ce ne sont pas que des belles paroles et que c’est possible d’appliquer tout ça. Que moi j’y arrive, alors pourquoi pas toi ? Que je suis sur le même chemin que toi, avec les mêmes doutes, les mêmes questions, les mêmes difficultés. Que finalement on est ensemble dans le même bateau !

Et puis, en pratiquant, je pourrais avancer tellement plus vite dans ma vie, sur ce blog et t’aider de mieux en mieux… que j’ai vraiment envie de le faire !

A fond les ballons !
Hey, on a le droit de rêver d’être un super héro, pas de jugements stp ! 😜😂

Faire 1 action par jour pendant 1 an

Déjà fait !

En fait, je me suis déjà lancé le défi de faire 1 petit pas par jour pendant 1 an en août 2018 sur mon tout premier blog. Je l’ai tenu plus de 6 mois. Jusqu’à ce que mon autre blog prenne plus d’ampleur et que du coup je n’ai plus le temps d’aller publier 1 article par jour dessus.

Ça a été une expérience super, qui m’a fait vachement avancer, découvrir des gens et des techniques super. Et qui me permet très clairement de lancer ce blog aujourd’hui !

(D’ailleurs, même si je ne publie plus dessus, je n’ai pas arrêté pour autant de poser des actions challengeantes tout les jours ! 😉 Et puis je reprend ce défi ci, donc finalement je vais le finir 😄.)

La chose la plus importante que m’a apprise ce premier défi, c’est que passer à l’action c’est vraiment super super important. Voir indispensable pour vraiment changer sa vie. Du coup j’ai vraiment envie de continuer sur cette lancée !

Pour aller toujours plus haut, toujours plus loin…!
😉

Petits changements et nouveau défi

Je vais donc reprendre ce défi en remettant le compteur à zéro et surtout en changeant un peu la façon de faire. Parce que :

Premièrement, publier 1 article par jour sur le blog, qui raconte uniquement ce que je fais dans la journée, ce n’est pas top finalement. Ça encombre beaucoup le blog. Et du coup les articles plus généraux qui te donnent des techniques pour avancer sont noyés dans la masse des autres articles… En plus, comme je détaillais beaucoup ce que je faisais, je n’avais plus le temps d’écrire ce type d’article !

Deuxièmement, le défi de base de ce premier blog, c’était de faire un petit pas par jour. C’est à dire une action challengeante pour moi, différente chaque jour. Sauf que ce n’est pas ce que j’ai envie de faire ici. Pour le coup, j’ai pratiqué 6 mois de petits pas et je me rends compte que, souvent, ce qui fait le plus avancer et ancrer le changement dans notre vie c’est la répétition. Comme quand on fait de la musculation quoi ! C’est en s’entraînant un petit peu tous les jours que ça marche le mieux ! 💪💪

(Bah oui, ce n’est pas en faisant une fois un exercice de gratitude que je vais installer la gratitude dans ma vie. Si je veux me créer de nouvelles habitudes, faut que je répète !)

Développer de nouvelles habitudes dans notre vie c’est comme se muscler. C’est à force de s’entraîner et répéter que ça va marcher !
Oui, je reste dans le thème des supers héros. C’est rigolo, non ?! Moi j’aime bien en tout cas 😄

Donc ponctuellement, je ferais une action challengeante, mais j’ai surtout envie de m’entraîner à ancrer dans ma vie les différentes méthodes que je vais te partager dans mes différents articles. Et donc faire souvent la même chose pendant 1 semaine ou 1 mois. Mais quand même tous les jours attention !! (par exemple tenir un cahier de gratitude pour la gratitude)

Ça donne quoi concrètement tout ça ??!

Je viens de te raconter ce que j’ai déjà fait, ce que j’en ai tiré comme leçon, ce que ça m’a apporté et ce que j’ai envie de faire maintenant. Je ne sais pas si c’était très clair… En fait ce n’est pas encore super clair pour moi comment je vais faire !! 😂 Mais je préfère me lancer de manière imparfaite plutôt que d’attendre donc let’s go !

Du coup je résume maintenant ce que je prévois de faire et comment ! Sachant que ça pourra évoluer au fil de l’année, en fonction de mon expérience, mes envies. J’ajusterais si besoin et au fur et à mesure.

La base du défi restera la même !! Ça, ça ne bouge pas. 😉

Le défi !

Je vais faire 1 action par jour pendant 365 jours à partir de la date de publication de cet article ! Bon, ça, je pense que tu avais compris 😉😂

Comment ça va se passer ?

Je t’ai expliqué que je ne trouvais pas ça top de partager toutes mes actions personnelles sur des articles sur le blog. Et comme entre temps j’ai découvert les réseaux sociaux (en août 2018 je ne les utilisait pas du tout !) je trouve que c’est l’idéal pour ça !

Quotidiennement

Tous les soirs je partagerais donc mon action du jour, réalisée ou pas (on ne sait jamais 😉) sur mes comptes Instagram et Facebook.

Je décrirais rapidement ce que j’ai fais et, en fonction, pourquoi pas, les difficultés rencontrées, comment je me sens d’avoir fait ça, etc… Ça je ne le ferais pas forcément tous les soirs. Avec l’avancée du défi, je passerais peut-être aussi sur Youtube, on verra bien 😉 (Ne cherche pas ma chaîne, pour l’instant je n’en ai pas. C’est pour ça qu’on va commencer simple et facile, par écrit ! 😂)

Je pense faire mes actions en fonction des articles que je vais écrire ici. Et dans ce cas, je vous expliquerais dans l’article, quelle action j’ai décidé d’appliquer et pendant combien de temps. Mais je ne ferais pas forcément ça tout le temps. Si je sens que j’ai besoin de faire autre chose, un autre exercice, je le ferais sans écrire d’article. Dans ce cas, j’annoncerais l’action directement sur les réseaux sociaux. Avec le pourquoi du comment. 😁

(Quand je t’écris tout ça, je me demande si je vais vraiment réussir à être succincte et ne pas passer trop de temps chaque soir à tout vous détailler. Parce que j’aime les détails !😱 Eh bien, je verrais bien ! J’ajusterais au fur et à mesure de toute façon et puis ça me fera un défi dans le défi : apprendre à aller plus à l’essentiel 😂😂)

Si tu veux me suivre quotidiennement, inscris-toi à ma page sur ton réseau préféré :

(tu peux aussi retrouver ces liens dans la colonne de droite)

Et sur le blog ?

Comme mon objectif c’est avant tout de tenir un blog, et pas de faire la pub pour les réseaux sociaux, je vais quand même partager mes actions dessus.

Parce que je peux bien comprendre que tu n’es pas fan des réseaux sociaux et je respecte ça, vu que l’année dernière je pensais pareil !

Et, que tu sois fan ou pas, dans tous les cas je trouve ça très bien de faire un bilan de mes actions quotidiennes. C’est ce que je ferais sur ce blog ! (Et pas sur les réseaux).

Je ne pense pas que je ferais 1 article bilan par semaine, parce que la plupart des exercices que je m’imagine faire pour l’instant, j’aimerais les faire sur au moins 1 mois… Pareil là, je pense que je vais ajuster au fur et à mesure en fonction de comment ça se passe, ce que je sens, de tes demandes aussi, parce que tu peux bien sûr intervenir… Voir même participer avec moi si ça te dis ! 😉😄

Ce qui est sûr, et je m’engage à le faire, c’est que je ferais au minimum 1 article par mois sur le blog pour faire un bilan, pour chaque exercice que j’ai fait, avec :

  • les difficultés que j’ai rencontrées
  • comment j’ai fait pour les dépasser
  • ce que j’ai ressenti de le faire
  • comment je me sens après l’avoir fait
  • ce que ça m’a apporté
  • est-ce que cet “exercice” me plait et est-ce que j’ai envie de continuer à le faire dans ma vie ?
  • ou est-ce que finalement ça ne me parle pas ?
Un petit bilan 😃

Comme ça tu auras mon point de vu sur l’exercice et peut-être que ça te donnera envie de tester par toi-même 😉

Je commence par….

Vu que je n’ai pas encore publié d’article autre que celui-ci, je ne peux pas l’utiliser pour définir l’action que je vais faire dès ce soir. (Je te l’ai dit, je commence mon défi dès que cet article est publié !)

Je vais donc commencer par te partager le test que j’ai mis en place depuis 5 jours (ma première action ayant été de créer ce blog 😉). A partir de maintenant, je le partagerais avec toi chaque soir sur les réseaux.

Je n’ai pas envie de rentrer dans les détails ici parce que ce n’est pas l’objet de cet article donc je vais faire vraiment succinct, sans explications détaillées :

Je suis en train de m’entraîner à mettre plus de plaisir dans ma vie, à faire plus les choses par plaisir. C’est à dire que je m’entraîne à me faire un petit peu plus plaisir que ce que je faisais la semaine dernière. Et si ça me plait, je me ferais encore un peu plus plaisir, etc…. Mais c’est quelque chose de nouveau et challengeant pour moi, donc j’y vais petit à petit.

Je te partage donc dès ce soir l’action que j’ai faite aujourd’hui pour me faire un peu plus plaisir. (A priori ça devrait être avoir publié cet article, mais j’en aurais sûrement 1 ou 2 de plus 😉)

Conclusion

Bon, je trouve que je commence à avoir beaucoup écrit (je te l’ai dit, j’aime les détails !) et franchement arrivé là, je ne suis plus sûre que ce soit top et que ça va te plaire et j’hésite à le publier comme ça. Et je ne te dis pas ça pour que tu te dises “waouh, elle est trop forte, elle a quand même osé” ou “elle est trop conne, elle espère s’attirer ma sympathie ou ma pitié en me disant ça” mais plutôt pour te montrer que moi aussi je suis en pleine proie aux doutes… Et dans ce cas au perfectionnisme !! 😱😱😱 (je suis très perfectionniste !… mais je me soigne 😉)

Je vais donc reprendre le titre de mon blog qui est vraiment la phrase qui m’aide le plus à passer à l’action en ce moment (il est génial ce titre, non ?! 😉😎😂) : mon article est parfaitement imparfait, et moi il me plaît bien, il me correspond, donc je vais le publier comme ça 😉 !

A ton tour

Et toi, que penses-tu de ce défi ? T’es-tu déjà lancé un défi similaire ? Si oui, qu’est-ce que ça t’a apporté ? Si non, est-ce que ça te tente ? Parce que si tu veux tu peux le faire avec moi, c’est toujours plus facile à plusieurs, ça motive ! Dis le moi dans les commentaires 😃

Dans tous les cas, si ça te parle, tu peux tout à fait faire certaines actions avec moi, ça me ferais plaisir. Et je suis sûre que ça t’aiderais beaucoup. N’hésite pas à laisser en commentaire sous mes actions du jour ce que toi tu as fait dans ta journée pour améliorer ta vie. 😄

Et poses toutes tes questions aussi bien sûr, je serais ravie d’y répondre si je peux ! Ça peut être un bon défi pour commencer d’ailleurs 😉. Je le sais parce que je n’ai pas osé, pendant longtemps, laisser des commentaires sur internet !! Alors go, c’est le moment d’élargir sa zone de confort et de poser un premier pas pour changer ta vie.

Ton premier défi, si tu l’accepte, est de me laisser un commentaire sous cet article ! 😁 Ça peut être n’importe quoi, même juste un mot, à toi de voir ce qui est possible et juste pour toi 😄👍💪

Let’s go super team !
On va tout déchirer ensemble et nous créer la vie qui nous correspond vraiment. Et surtout nous aimer de plus en plus tel que nous sommes, parfaitement imparfaits !! 😉😃

Je te retrouve très vite sur ce blog ou sur les réseaux ! A bientôt !

Si cet article t'as plu, partage le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvre gratuitement si tu es multipotentialiste ou non et reçois avec le Guide du multipotentialiste débutant !