Exercices corporels

Se reconnecter à son corps – danse de fluidité (Biodanza)

Comprendre nos fonctionnements c’est bien mais c’est aussi hyper important de travailler directement sur notre corps, avec des exercices spécifiques. C’est ce que je te propose de faire avec une série de vidéo d’exercices de Biodanza. (Retrouve tous ces exercices dans cette playlist sur YouTube).

On m’a souvent répété, au cours de ma formation, que la Biodanza c’est comme une méditation dansée. Et je suis d’accord ! Rester assise sans bouger, sans réfléchir, pendant 5 minutes (méditation “classique”), c’est le calvaire pour moi. Alors qu’avec de la musique spécifique, un exercice précis, on se reconnecte beaucoup plus facilement à son corps et à ses sensations corporelles. Je trouve. C’est mon avis bien sûr 😄

Si tu es comme moi et que tu as du mal avec la méditation, mais que tu as aussi du mal à te connecter à tes ressentis corporels, que tu as du mal à sentir que l’énergie circule librement dans ton corps… ou que tu as simplement l’envie de prendre un moment de douceur pour toi : cette danse de fluidité est pour toi !

Je t’explique comment la réaliser dans cette vidéo – et je t’en fais une démonstration pour que tu puisse la reproduire à volonté chez toi, quand tu en ressens le besoin et/ou l’envie !

(Juste sous la vidéo, retrouve 3 musiques idéales pour faire cet exercice chez toi)

Les 3 musiques que je te propose (et que je te conseille !) pour faire cet exercice :

Caravansary – Kitaro
Romance – Kitaro
Who can see it – Georges Harrisson

Dis moi ce que tu as pensé de cet exercice dans les commentaires !

Si cet article t'as plu, partage le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvre gratuitement si tu es multipotentialiste ou non et reçois le Guide du multipotentialiste débutant !