Avancer,  Défi

Rejoins les Heroes – Goodbye Comfort Zone

Ça fait plusieurs années maintenant que je fais du développement personnel, que je me renseigne, que je fais des formations (en ligne ou en présentiel)(je ne lis pas de livres par contre, je n’aime pas ça). Et le plus dur finalement, dans toutes ces formations, c’est d’appliquer ce qu’on y apprend. Parce qu’on apprends pleins de choses vraiment intéressantes, pleins de techniques libératrices… Si encore on se décide à les appliquer !

Personnellement, j’ai tendance à aimer passer à l’action. Je n’ai pas envie d’apprendre de nouvelles techniques si je n’ai pas appliqué/testé les précédente que j’ai apprises. Mais ça reste quand même parfois dur. Je me mets la pression. Ça devient lourd pour moi. Parce que je prends ça trop au sérieux. (Et que sur certains points, je trouve toutes les bonnes excuses du monde pour ne pas passer à l’action 😄😂.)

Jusqu’à ce que je découvre Goodbye Comfort Zone ! Et son programme Heroes, un programme qui met avant tout l’accent sur le passage à l’action dans notre vie.

Sous forme de jeu 😉.

C’est ce programme que j’ai envie de te présenter dans cet article. Parce que je me dis que ça peut t’intéresser. 😉😁🧚‍♀️

Plan de l’article

Voici un article un peu différent. Ce n’est pas ce que j’avais prévu (au contraire, ça m’embête un peu de perturber mon planning), mais une opportunité s’est présentée, alors j’ai décidée de la saisir 😃. C’est ça aussi la vie ! 😍🙏💖💎

Cet article (contrairement à celui-ci 😉) est totalement un article sponsorisé 🤪😁🤩. Ce qui veut dire que si tu t’inscris au programme via ce lien, je toucherais une petite commission, qui me permettra de continuer à développer ce blog. Et toi, tu bénéficieras de 10% de réduction 😉.

Ce qui ne veut pas du tout dire que je te force à acheter. Comme je le dis souvent, toi seul sait ce qui est bon pour toi ! Moi je te présente ce que je fais, c’est tout. 😄

En plus, tu me connais : l’honnête est une des valeurs les plus importantes pour moi, donc je vais te dire très honnêtement ce que je pense de ce jeu.

Et si j’écris dessus aujourd’hui, c’est parce que je l’apprécie vraiment et que je suis super heureuse “d’en être” ! 😉😍💎

(Et puisqu’on m’a proposé de devenir “super ambassadeur” de ce jeu, je me suis dit “Eh, pourquoi pas ? – C’est un bon challenge pour moi !” 😄😁👍)

Du coup je vais diviser cet article en 2 parties :

  • D’abord je te présente (rapidement) le (super) programme Heroes de Goodbye Comfort Zone (oui, j’adore les parenthèses 🤪😂)
  • Et puis (ma partie préférée 😁) je te raconte mon expérience vis à vis de ce programme : comment je l’ai découvert, pourquoi j’ai adhéré, ce que j’aime, ce que ça m’apporte, etc… (et ce que j’aime moins aussi 😉, normal quoi !)

Alors c’est parti !

Présentation du programme Heroes

Je rejoins le programme Heroes !

Et je bénéficie de 10% de réduction avec le code promo MARVELLIA

Petit historique

logo Goodbye Comfort Zone

Goodbye Comfort Zone a vu le jour fin 2015. Hanine Mhannd décide de se lancer le challenge d’accomplir une action hors de sa zone de confort par jour pendant 365 jours ! Et il partage toutes ses actions via le blog qu’il crée pour l’occasion, et sur les réseaux sociaux.

De fil en aiguille, et avec l’agrandissement de sa communauté, il se tourne vers la “gamification” : utiliser les principes psychologiques mis en oeuvre dans les jeux vidéos pour donner envie de se dépasser, passer à l’action, etc..

Et il décide d’appliquer ce principe au développement personnel. Parce que, comme je l’ai dit en intro, c’est très facile d’être très calé en développement personnel et de savoir plein de choses. C’est beaucoup plus compliqué d’appliquer tout ce qu’on apprend !

Voici comment lui vient l’idée de créer un “jeu vidéo” de développement personnel, où les défis à accomplir pour avancer dans le jeu auront lieu dans la vraie vie.

Le programme Heroes est né !

Le programme Heroes

Allez, une petite présentation vidéo pour commencer (si ça te dis, sinon passe directement à la suite 😉!)

Je rejoins le programme Heroes !

Et je bénéficie de 10% de réduction avec le code promo MARVELLIA

On joue dans la vraie vie !

Il s’agit donc d’un concept innovant (moi je n’ai jamais vu ça ailleurs) sur le mode “espace game” mais qui se joue dans la vraie vie et où le seul moyen d’avancer et de déchiffrer des codes est de passer à l’action et de sortir de sa zone de confort.

Il y a 6 codes à débloquer en tout, chacun composé de 30 challenges à réaliser (sauf le premier : seulement 7).

  1. Le code de votre Alter Ego
  2. Le code de la Confiance en Soi
  3. Le code de l’Energie Vitale
  4. Le code de la Maîtrise Mentale
  5. Le code de l’Intelligence Relationnelle
  6. Le code de l’Efficacité

Et si tu arrives à la fin du jeu, tu débloque le dernier chapitre, le “Chapitre secret” ! (Voici ce qu’on en dit 😉 : “Et si ce programme n’était qu’une couverture publique ? Et si tout ça était bien plus qu’un “simple” jeu de rôle ?Saurez-vous relever les challenges et débloquer la face cachée du jeu ?” – moi je ne sais pas, parce que je ne l’ai pas atteint encore 😜)

Pour débloquer les codes secrets qui permettent de passer aux chapitres suivant, il faut compléter tous les challenges. Si certains se passent dans le “simulateur” (en gros du répond à des questions directement dans l’interface du jeu), la plupart (au moins 90%) se passent dans la vraie vie !

Un jeu en “immersion réelle”

C’est à dire que le challenge est de faire une action réelle dans ta vie comme (attention spoilers !… ou pas 😜) : sourire à 3 inconnus dans la journée, s’allonger par terre au milieu de la rue, faire une chose que tu n’as jamais faite avant, ne manger que des légumes crus pendant une journée, etc…

Et pour valider ton challenge, il faut envoyer un rapport de challenge, accompagné ou non d’une photo. Ce rapport est validé par le “maître du jeu”. Si on ne sait pas grand chose sur ce maître du jeu, nous savons toutefois que c’est une vraie personne, qui valide manuellement chacun de nos challenges et qui les commente à chaque fois.

Mais pas de panique : il y a toujours plusieurs niveaux de difficulté proposées pour chaque challenge, et il est toujours possible de l’adapter. Soit en le modifiant légèrement, soit en le rendant plus dur (si c’est trop facile), soit en le rendant plus simple (si c’est trop dur).

Ça, c’est l’aspect le plus cool du jeu pour moi, et je t’avoue que moi j’ai bien modifié au moins 50% des challenges qu’on m’a proposé jusque là ! (Je t’en reparle plus en détail dans la deuxième partie)

Parce que le but de ce programme c’est vraiment de passer à l’action et d’écrire notre légende personnel. Donc si tu n’arrives pas à faire les challenges tels quels MAIS que tu arrives à les transformer de telle sorte que tu puisse passer à l’action, c’est génial !

Toute initiative personnelle est récompensée et encouragée.

Et cela en particulier grâce à :

Un mentor dédié

Dans ce programme tu peux en effet discuter à tout moment avec ton mentor, qui est lui aussi, une vraie personne. Tu peux le contacter de manière illimitée pour avoir des conseils et être suivi durant toute ton aventure

Dès que tu rencontre une difficulté, un problème, avec les challenges ou autre, tu peux lui écrire pour lui soumettre. Dans le cas d’un problème avec un challenge par exemple, il pourra t’aider à trouver une autre manière de faire, si celles proposées ne te conviennent pas tout à fait.

Parce que le jeu t’encourage à sortir de ta zone de confort, sans pour autant te demander d’aller dans ta zone de panique. (Encore au-delà)

Moi, j’ai eu plein de challenges qui m’ont paniqués ! Heureusement, avec l’aide de mon mentor et de ses suggestions, j’ai pu trouver une action adaptée à là où j’en suis, pour pouvoir agir et avancer quand même.

Je peux te dire que c’est absolument génial de voir qu’on arrive quand même à passer à l’action !

Et que les initiatives personnelles sont encouragées !

On se sent vraiment bien accompagné dans le programme Heroes 💖💎

Je rejoins le programme Heroes !

Et je bénéficie de 10% de réduction avec le code promo MARVELLIA

Le Cercle des Heroes

De plus, en entrant das ce programme, tu auras accès au Cercle des Heroes, qui est un ensemble de forum dans lesquels tu peux discuter avec les autres Heroes. Soit pour demander des conseils (sur n’importe quels sujets) soit pour simplement discuter et rencontrer des personnes avec les mêmes objectifs et valeurs que toi.

Cette communauté est une vraie plus-value, quand on sait que le nombre de personne vraiment prêtes à passer à l’action et à créer leur vie ne court pas les rues ! Là, tout le monde veut la même chose et est prêt à se dépasser pour y arriver !

Il y a même des rencontres dans “le monde réel” d’organisées. 😉

Mises à jour régulières et collaboration entre l’agence et les challengers

En plus de tout ça, chaque mois, l’équipe apporte de nouvelles fonctionnalités et améliorations. Par exemple, en ce moment se prépare : une application mobile, de nouvelles fonctionnalités sociales pour créer son équipe, rejoindre des factions, assister à des événements mensuels dans sa ville pour rencontrer d’autres membres…

Enfin, Goodbye Comfort Zone Heroes ne prône aucune doctrine et ne met en avant aucun “guru” : le joueur est le héros de sa propre aventure.

D’ailleurs, ils préparent aussi un modèle participatif pour les prochaines versions annuelles où celles et ceux qui sont les plus avancés pourront jouer un rôle, et même gagner de l’argent en étant impliqué dans l’entraide et la communauté. 😉

Dans tous les cas, ils sont très ouverts donc si tu as des améliorations en tête (ou des bugs à reporter), n’hésite pas à contacter ton mentor. Il est là aussi pour ça !

Si tu veux en savoir plus, c’est par ici :

Je rejoins le programme Heroes !

Et je bénéficie de 10% de réduction avec le code promo MARVELLIA

Ce que m’a apporté ce programme – MON avis et mon expérience 😉😁

Ah, voilà ma partie préférée, où je vais te raconter MON expérience de ce jeu ! 😉

Mon expérience est un peu particulière je pense, parce que j’étais déjà très orientée développement personnel quand j’ai découvert Goodbye Comfort Zone.

Toute l’histoire

Bon, je ne vais pas vraiment raconter TOUTE l’histoire, faut pas exagérer...

David Laroche

Disons que ça commence quand j’ai découvert David Laroche en 2017. Je me suis inscrite à sa formation pour développer la gratitude et j’ai tellement adoré que j’ai immédiatement acheté sa suivante : Entraîné(e) Pour Réussir (je dirais EPR pour la suite de l’article 😉).

Cette formation est vraiment énorme et super complète (il y a quand même 1 vidéo par jour pendant 6 mois ! 😮). C’est grâce à cette formation que j’ai commencé à développer le chant à haut niveau dans ma vie et surtout… que j’ai commencé le blogging !

Avant, j’avais vraiment peur de me montrer, et encore plus sur internet où là on peut être vu par quasiment tout le monde !! 😱 Je ne dis pas que ça a été facile (c’est même encore assez dur) mais j’ai osé le faire et petits pas par petits pas ça avance. 😊

Début du blogging – mon premier blog !

J’ai commencé par galérer à trouver un thème de blog (parce que j’avais trop de passions différentes… ça te dit quelque chose ? 😉😂 – bah oui, à l’époque je ne connaissais pas la multipotentialité ! 😁). Du coup, entre ma peur de faire et ma difficulté à choisir un thème j’ai finalement décidé, tout simplement, de créer un blog* où je me lançais le défi de faire un petit pas** tous les jours pendant 365 jours ! Et j’écrivais donc un article par jour.

(*Je te partage le lien de ce blog (clique ici) si ça t’intéresse, mais si tu veux aller le voir vas-y vite parce que je ne compte pas le laisser en ligne à terme.)

(**Pour en savoir plus sur les petits pas, c’est par ici !)

Ce blog m’a permise de prendre confiance en moi et d’ainsi pouvoir aujourd’hui tenir les 2 blogs que j’ai (mais ceci est une autre histoire 😉).

C’est surtout ce blog qui m’a permise de découvrir Hanine et son blog (projet) Goodbye Comfort Zone ! Forcément, ça m’a tout de suite interpellée, vu qu’il avait fait la même chose que moi !! (= 1 action par jour pendant 1 an – même si on ne présentait pas exactement les choses de la même manière. Parce que moi je n’ai jamais parlé de zone de confort.)

Goodbye Comfort Zone !

J’ai tout de suite adoré son concept et surtout le fait qu’il parle de gamification et donc de jouer !

Il faut savoir qu’à cette époque (fin 2018) c’était le tout début de programme Heroes. Son blog ne ressemblait pas du tout à ce qu’il est aujourd’hui.

J’avais pu télécharger un dossier, dans lequel Hanine nous expliquait tous les mécanismes psychologiques derrière les jeux vidéos (tu sais, pour nous rendre accro 😉😁) et j’ai trouvé ça absolument génial !

Je me suis rendue compte aussi que “sortir de sa zone de confort” ça n’avait pas forcément à être galère ou stressant. Ça pouvait être un jeu.

Hanine lançait son jeu en pré-vente (c’était vraiment le tout début), je me suis inscrite direct !

Parce que EPR c’était génial et très complet, mais je sentais à l’époque que ça renforçait plus ma faculté à me mettre la pression qu’autre chose. Ou autrement dit, je me prenais un peu trop au sérieux ! 😂

J’avais besoin d’autre chose.

Du coup, le fait de pouvoir faire du développement personnel sous forme de jeu, remettre du jeu et de la légèreté dans ma vie, gagner des points, monter des niveaux, tout en continuant à évoluer et à développer une meilleure version de moi-même… c’était super top !!! 🎉🎊🥳💎💖🙏🧚‍♀️🎊🤩

Je fais donc partie de la première vague de challengers ! 💪🤩 (ou Heroes peut-être maintenant 🤔🤗).(Et oui, là je me la pète totalement, mais j’ai le droit après tout ! Zut alors 😁😜)

Mon expérience dans le jeu 😃

Autant te le dire tout de suite : j’adore ! Je trouve le principe vraiment génial !

Points positifs 😍

Il y a 4 points que j’apprécie particulièrement dans ce jeu :

1- L’aspect “jeu vidéo”

J’adore !!! 😍 Je viens de te le dire d’ailleurs. 😅

J’aime le fait qu’il y ait un temps défini pour faire les challenges, le fait de gagner des points à chaque fois, de monter dans les niveaux.

Il y a même un classement et à un moment mon objectif c’était d’être dans le top 3 ! Ça m’a vraiment stimulé et donner envie d’avancer à fond ! Et d’ailleurs j’ai même réussi à être la top 1 pendant quelques semaines !! 🤩😉

Perso je trouve ça trop cool, et c’est vraiment un bon moyen pour moi de me donner envie de me dépasser.

Parce que je veux gagner des points !!!! 😁💪😉😃🤪

De toute façons, c’est bien cet aspect “jeu vidéo” qui m’a attirée au départ et c’est donc normal que ce soit mon point positif n°1 😉

Et puis, rien que le fait de pouvoir créer son “avatar” au départ, je trouve ça super cool !

Sur ce point là, je trouve que la promesse de départ est vraiment tenue !

2- Le passage à l’action

Evidemment, le deuxième point positif que je ressors, c’est le fait que ce jeu fait vraiment passer à l’action !!

Sans vouloir trop te spoiler, dès le challenge 4 ou 5 il est demander de réaménager son intérieur pour qu’il nous corresponde mieux… Et j’ai rangé/réaménagé toute ma maison !! 😮😮

J’avais déjà entendu la théorie (de se créer un environnement qui nous donne de l’énergie), mais je ne l’avais jamais mise en pratique. Jusque là. 😉

Et puis les défis ont continué et les actions aussi.

Et ce que je trouve vraiment top dans tous ces challenges, c’est que la plupart on n’y aurait pas forcément pensé tout seul. Par exemple (dernier spoiler 😉) j’ai trouvé très drôle le défi d’aller s’allonger par terre, dans un lieu publique (quand il y a plus on moins de monde hein, je te l’ai dit dans la présentation : on est libre de choisir son niveau de difficulté ! 😉). Franchement, ça ne me serait jamais venu à l’idée ! 😂

Donc, pour moi qui avait plein de théorie, ce jeu m’a vraiment permise de les mettre en pratique plus en profondeur. Et d’aller explorer autrement celles que j’avais déjà testées ! (parce que oui, je passais quand même à l’action avant, sinon je n’aurais jamais découvert ce jeu 😉😁)

3- L’aspect humain (mentor dédié et maître du jeu)

Ça, c’est ce que j’adore le plus, tout confondu, dans cette aventure ! 😍

C’est l’aspect que je n’attendais pas, mais que je trouve finalement le plus précieux. Et c’est aussi pour ça que je te conseille fortement ce jeu.

Nous avons un mentor dédié ! Une vraie personne.

Un mentor que nous pouvons contacter à tout moment, si nous avons un problème avec un challenge, ou simplement si on a une question. Si on repère un bug ou qu’on a une idée d’amélioration. Ou n’importe quoi d’autre.

Nous sommes toujours super bien accueillis et j’adore sa mentalité et le fait qu’il valorise toujours ce qu’on fait, qu’il ne nous dise pas qu’on est “nul”, qu’il soit compréhensif et qu’il nous aide à trouver des alternatives quand on est bloqué !

Un challenge au milieu des challenges 🤫

En plus, c’était un vrai challenge en soi pour moi ! L’un des plus grands challenge de ma vie étant de parler aux autres, je t’assure que les premières fois où je lui ai écris, j’ai été bien stressée. Je l’ai fait pour le défi d’ailleurs au départ 😉😄💪 (sans ça, je crois que je ne l’aurais jamais contacté)

Eh bien franchement, ça vaut le coup ! Il ne faut vraiment pas hésiter à le contacter, surtout que tu auras une réponse vraiment bienveillante.

(Moi j’ai hésité à plusieurs reprises – parce que c’était vraiment un stress pour moi – et quand j’ai finalement osé, j’ai regretté de ne pas l’avoir fait plus tôt ! Mais j’ai appris, et maintenant j’y pense beaucoup plus facilement quand je bloque, quelque soit la raison !)

Le jeu à ton service

Parce qu’en fait, tout est vraiment possible dans ce jeu. Si pour une raison tu bloque sur un challenge, tu peux soit trouver toi-même une solution pour faire autrement, soit demander à ton mentor. Non seulement il ne te jugera pas du tout (!) mais en plus il va t’écouter et te proposer d’autres variantes du challenge en question. Et il va te dire que c’est le passage à l’action qui prime pour eux, donc que tu le fasse d’une autre façon que celle proposée au départ est totalement accepté !

Voici ce que m’a répondu dernièrement mon mentor quand je lui ai fait part d’une variante que je voulais faire (parce que le challenge proposé… y avait pas moyen que je le fasse !) :

Ça me va parfaitement ! Chez Goodbye Comfort Zone les alternatives de challenge ne sont pas pénalisés, au contraire… Ils sont valorisés !

Donc pour moi c’est vraiment le gros gros point positif de ce jeu ! 😉💖🙏

Et c’est tout à fait pour ça que je le conseille maintenant !

J’aime bien aussi le fait d’être validée (mes rapport de challenge) par un “vrai” maître du jeu qui en plus laisse des commentaires sur nos rapports.

L’interface du jeu
4- Créativité (et estime de soi)

Et en dernier point positif je te mets la créativité. Parce que grâce à ce jeu et aux challenges que je ne pouvais pas faire tels quels (trop durs ou trop faciles – oui, ça peut arriver 😉) j’ai pu voir à quel point j’étais créative et à quel point j’étais prête à me dépasser !

Perso je trouve que ça a développé ma créativité… et surtout, ça m’a montrée que je l’étais déjà !

Honnêtement, j’ai beaucoup gagné en acceptation et en estime de moi grâce à ce jeu :

  • De voir que j’arrivais à passer à l’action (dans le temps imparti !)
  • De voir que quand j’avais vraiment trop de mal avec le challenge, j’étais capable rapidement de trouver une solution alternative ; et donc d’agir quand même !
  • De réussir à contacter (plusieurs fois) mon mentor
Je me découvre (ainsi que mes talents)

Ce qui m’a le plus marqué sur ce point c’est le jour où j’ai contacté mon mentor (une femme à l’époque) parce que j’avais un problème et qu’elle m’a dit à un moment de la conversation que j’étais la meilleure du jeu !

Franchement, j’ai même imprimé cette partie de la conversation pour l’afficher au mur et m’en souvenir, tellement pour moi, c’était normal d’agir comme je le faisais (dans le jeu). (Et je pensais, évidemment, être en dessous des autres… 🙄🤔). Je me suis donc rendue compte à cette occasion que j’avais déjà une super mentalité et plein de forces et qualités… que je ne voyais PAS DU TOUT jusque là ! C’est aussi ça l’intérêt de se confronter au regard des autres (et donc de contacter son mentor 😉)

Donc participer à ce jeu a aussi permis de renforcer ma connaissance de moi. Et si avant je rêvais un peu d’être plus créative, je prends de plus en plus conscience que je le suis déjà. En grande partie grâce à ce jeu.

Et capable de m’adapter. Et de passer à l’action même quand c’est compliqué. Que je suis capable de me dépasser. Que je ne recule pas devant la difficulté. Et que je sais trouver des solutions pour faire autrement si une certaine façon ne fonctionne pas.

Je me découvre et me révèle grâce à ce jeu, et ça, c’est génial !

Bonus – La communauté

Je mets ce point en dernier et en bonus, parce que jusque là je n’ai pas trop utilisé cette communauté (sous forme de forums dédiés dans l’interface du jeu). Il faut dire que jusque là il n’y avait pas grand monde. (Et puis, la communication ce n’était pas encore trop mon fort 😅😱🤪)

Mais ça commence à bien se développer et donc à devenir plus intéressant.

Je trouve d’ailleurs que cet aspect devient de plus en plus intéressant, parce que cela permet de rencontrer pleins de personnes qui pensent et vivent plus ou moins les mêmes choses que nous, qui ont les mêmes interrogations, les mêmes valeurs. Et ça, c’est vraiment top !

Dans mes 2 dernières formations (EPR et Blogueur Pro pour le blogging) ce que j’apprécie le plus c’est justement de faire partie de la communauté.

Donc moi, j’en ai un peu moins besoin justement dans ce programme (vu que je suis déjà dans ces deux grandes communautés) mais c’est un vrai point positif ! Surtout si c’est ta première formation ! Rencontrer des personnes qui ont les mêmes envies que nous et la même façon d’aborder la vie, c’est juste génialissime ! 🙏💖💎

Moi je compte m’impliquer de plus en plus dans cette communauté parce que je la trouve sympa. 😉

Je rejoins le programme Heroes !

Et je bénéficie de 10% de réduction avec le code promo MARVELLIA

Phrase d'accroche Goodbye Comfort Zone - Heroes

Points négatifs 😥

Oui il y a eu quelques points négatifs à mon goût… 😉

1-

Le premier plutôt lié au fait que j’ai fait partie des premiers à participer à ce programme. Parce que la quantité des challenges est assez importantes, qu’ils sont chacun présentés par une petite vidéo avec des apports théoriques… et qu’ils n’étaient pas tous en ligne du coup quand j’ai commencé !

Du coup j’ai été bloquée au moins 2 fois dans ma progression, parce que les challenges suivants n’étaient pas prêts ! Perso, j’ai trouvé ça chiant parce que quand je suis lancée j’aime bien avancer !

Du coup, j’ai eu beaucoup de mal à reprendre après, parce que je n’étais plus dans le truc. Et c’est là que j’apprécie d’autant plus l’aspect humain dont je t’ai parlé juste avant : parce que c’est le maître du jeu qui m’a relancé pour que je reprennes ! Et ça m’a franchement bien aidée, sinon je crois que je serais toujours en pause ! 😅😃👍

Bon, honnêtement, je te parle de ça mais toi, si tu t’inscris maintenant, tu ne devrais pas rencontrer ce problème ! 😉

Mais si tu rencontres celui de manquer de motivation, sache que l’équipe va te relancer et ça c’est top, parce qu’on n’est vraiment pas tout seul ! Perso, je n’ai jamais vécu ça dans aucun autre programme/formation/etc…

Donc finalement, il en ressort même un point positif 😉😁

2- Manque de théorie

Je te l’ai déjà dit j’avais déjà fait beaucoup de développement personnel avant donc je n’ai rien appris de fondamentalement nouveau dans la théorie. Ce jeu m’a juste permise d’appliquer plus en profondeur ce que je connaissais déjà.

Et c’est pour ça que je m’y suis inscrite d’ailleurs, pas pour apprendre des nouvelles choses mais bien pour passer à l’action ! (Au cas où, je ne te l’aurais pas assez dit 😉😂)

Maintenant, si je ne connaissais pas tout ça, si c’était ma première “formation” en développement personnel, je ne sais pas si les apports théoriques me suffiraient.

En fait, pour tout te dire, je trouve que si les connaissances fournies dans EPR (*la formation de David Laroche) étaient combinées avec ce principe de jeu pour passer à l’action, ce serait le top du top du top de la formation en développement perso.

Bon, maintenant, ce serait aussi beaucoup plus lourd. 🙄🤔

Et vu là où j’en suis, avec toutes les connaissances que j’ai déjà (et ce que j’ai déjà testé moi-même avant), le jeu Heroes me convient très bien comme ça. Ça me fait même des petits rappels que je trouve sympa, et, sur certains challenges, ça me permet de tester autrement que ce que j’avais déjà fait.

Donc si tu as déjà des notions en dévelopement perso, c’est top ! Sinon, je pense que ça reste génial (parce que quasiment toutes les notions sont abordées au cours des 6 chapitres du jeu – ça reste énooooorme !! 😱🤩)

Comme toujours, à toi de sentir ce dont tu as besoin. Si ce sont les apports théoriques, une autre formation sera peut-être mieux.

Si tu veux te bouger et agir au quotidien pour aller vers la meilleure version de toi-même et te créer une vie merveilleuse : tu es au bon endroit ! Parce que pour passer à l’action, ce jeu est le meilleur truc que j’ai testé jusque là !

Conclusion

Qu’est-ce que je peux te dire de plus ?

A part que, si ça te tente, ou que tu veux en savoir plus, c’est par ici 😉 :

Rejoins le programme Heroes !

Et bénéficie de 10% de réduction avec le code promo MARVELLIA

Et dis moi dans les commentaires :

  • Quelle est la meilleure formation que tu ais faite qui t’a aidée à passer à l’action pour changer véritablement ta vie ?
  • ET/OU quelle est ta meilleure stratégie pour agir chaque jour vers ce qui est important pour toi dans la vie ?

Au plaisir de te lire et je te dis : à bientôt pour de nouvelles aventures !

Si cet article t'as plu, partage le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

  • Manon

    Hello, super intéressant ton article! Je m’interroge tout de même sur la confidentialité des données? Il me semble que l’on fournit des photos de chez toi, que l’on délivre des aspects de nos vies assez perso etc… Tu en penses quoi? Aucun risque? A la fois d’un point de vue du jeu, mais également le fait que l’on charge ces infos sur le web ?
    Merci pour ton retour 🙂

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvre gratuitement si tu es multipotentialiste ou non et reçois le Guide du multipotentialiste débutant !