Défi,  Multipotentialité

Nouveau défi : méthode d’organisation par dates d’échéance !

Depuis un moment déjà, je cherche une méthode pour m’organiser. J’ai déjà abordé ce sujet dans cet article d’ailleurs. Je t’y expliquais que ma méthode d’organisation actuelle était selon un mode plutôt hebdomadaire, plutôt que de faire un planning journalier.

Sauf que je me rends compte que c’est une manière de faire un peu trop “libre” et que du coup je suis quand même perdue pour avancer dans les projets importants pour moi.

Donc j’ai continué à réfléchir à un autre mode d’organisation. 😃😉

Idée !

Et au bout d’un moment, je me suis souvenu que ce que j’aimais le plus (et qui m’avait le plus aidé à avancer dans ma vie) c’était de poser des dates d’échéances. C’est à dire : faire tel truc pour telle date à telle heure.

  • C’était le fait de connaître les dates des contrôles et des devoirs à rendre (à l’école) qui me permettait de m’organiser au mieux pour être prête ce jour là.
  • Quand j’ai dû écrire ma monographie de Biodanza pour obtenir mon diplôme, c’est aussi ça que j’ai utilisé. J’ai décidé de passer ma soutenance à telle date. Et du coup j’ai travaillé de manière à être prête à cette fameuse date. Et ça a très bien marché ! J’ai même été la première de ma promo a obtenir mon diplôme. 😄👍

Avantages !

En fait, j’aime beaucoup cette “méthode” (si on peut dire ça 😄) pour 2 raisons principales :

  • Elle pose un cadre. Comme ça je sais ce que j’ai à faire pour quand. C’est rassurant et ça me libère la tête. Je sais où je vais.
  • Et en même temps elle me laisse la liberté de m’organiser comme je veux pour tenir mes objectifs.

Si par exemple je décide de publier 1 article tous les vendredis sur ce blog, j’ai un cadre clair et précis de posé ! Je n’ai plus à me demander quand est-ce qu’il faut que je publie, est-ce que ce serait mieux maintenant ou plus tard, est-ce que j’en ai déjà publié un, etc…. Et en même temps, je suis libre de faire ce que je veux pour publier cet article le vendredi. Si je ne veux pas écrire pendant 4 jours, puis ne faire que ça pendant 2 jours, je peux. Si je veux écrire tous les jours 30 minutes, je peux aussi…

Bref, je suis libre de m’organiser comme je veux à l’intérieur de ce cadre.

Et je trouve ça génial !

Parce que ça comble à la fois mes besoins de sécurité/stabilité et de liberté.

Pour avoir expérimenté la liberté totale (je fais comme je veux, au rythme que je veux, quand je veux), je trouve ça quand même assez stressant. Et pas forcément très productif.

Du coup, j’ai envie aujourd’hui de tester cette méthode d’organisation par dates d’échéance, et de la partager ici avec toi.

Défi !

Pour cela, j’ai décidé de me lancer un nouveau défi sur ce blog (parce que j’aime bien les défis et que ça va me permettre de me motiver !) 😃👍

Je vais tester cette méthode pendant 3 mois et voir si ça me convient vraiment ou pas.

Voici comment ça va se dérouler :

C’est parti pour un nouveau planning et organisation !

Blog Multipassionnés Epanouis

Je vais publier :

  • 1 nouvel article tous les vendredis à 11h. Pour être exacte, j’enverrais un mail aux abonnés du blog tous les vendredis à 11h pour leur partager le nouvel article. (Donc forcément, l’article sera publié avant. Logique.)

Donc si tu es abonné, sache qu’à partir de maintenant tu recevras un mail de ma part tous les vendredis ! C’est pas beau ça ?! Et si tu n’es pas encore abonné, je t’encourage vivement à le faire pour ne rien rater des nouveautés à venir sur le blog. Tu peux le faire ici (et recevoir un bonus par la même occasion 😉) 🔽🔽🔽

Apprends à connaître toutes tes GÉNIALES CARACTÉRISTIQUES !


Et pleins d'autres choses pour mieux vivre ta multipotentialité au quotidien, dans le  Guide du multipotentialiste débutant


Reçois avec le test à faire pour savoir si tu es bien un.e multipot. 😉

Oui, tu as bien lu le deuxième point, je vais lancer ma chaîne YouTube ! Et ça commence dès lundi prochain 😍😃🎉. Si tu veux être tenu informé de toutes les nouvelles vidéos (et même de la première 😉) tu peux d’ors et déjà t’y abonner ! C’est ici !

Et peut-être que je t’enverrais aussi un mail pour te prévenir, ça je ne sais pas encore… Je vais voir à l’usage 😄. De toute façon, au pire, je t’en parlerais dans mon mail du vendredi ! 😁👍

Blog Ma Maison de Mes Mains

Et j’ai un deuxième blog que j’avais commencé avant celui-ci (avec une chaîne YouTube active 😉😁), que j’ai mis en pause depuis 6/7 mois, et que j’ai envie de reprendre depuis quelques temps. Donc je profite de ce défi pour le faire aussi.

Surtout que mon mari est motivé pour avancer dessus avec moi, donc je suis aux anges ! 😍😍💖🙏 (C’était mon rêve de départ quand même !)

Je prévois pour celui-ci :

Et je vais déjà voir comment je m’en sors avec tout ça, avant de me rajouter peut-être un article (ou un podcast) en plus pour ce blog ! (Pour ça, ça va rester en freestyle pour le moment 😂 – à voir si j’ai envie déjà de faire plus !)

Résumé

Donc, pour résumer, voici le planning que je vais tenir pour les 3 prochains mois :

Multipassionnés EpanouisMa Maison de mes Mains
Lundi – 11h

1 vidéo

Mercredi – 14h

1 vidéo

Vendredi – 11h

1 article

Avec bien sûr, la liberté de faire plus si j’ai envie. 😉

Et dans ce cadre de base, je vais faire ce que je veux, comme je veux, du moment que je tienne mes échéances !

Bilan ?!

Je ne ferais pas de bilan régulier sur ce blog pendant cette période pour te raconter comment ça se passe. A la rigueur, si je veux partager quelque chose à ce sujet, je le ferais sur Instagram ou Facebook. Si tu n’es pas encore abonné d’ailleurs, tu peux y aller, j’y publie les réflexions que je peux me faire dans mes journées. Et qui ne sont donc pas sur le blog. Si tu veux me suivre d’une autre manière 😉

Par contre, je ferais un bilan final, dans 3 mois donc. Pour te raconter comment ça s’est passé, est-ce que j’ai bien aimé, qu’est-ce qu’il faudrait changer, est-ce que je continue comme ça, etc…

En attendant, tu vas avoir plus de mes nouvelles à partir de maintenant, parce que j’avoue que jusque là c’était très décousu ! 😊

J’espère que ça te plaira. Dans tous les cas dis moi ce que tu aimes ou ce que tu aimes moins, ça m’aidera à proposer du contenu de meilleur qualité pour toi.

Et dis moi tout de suite dans les commentaires ce que te penses de cette méthode d’organisation par dates d’échéances ? Est-ce que ça te parle ? Toi, tu t’organises comment pour avancer dans tes projets ?

(Même si je sais que l’organisation n’est peut-être pas le point fort des multipotentialistes ! 😁 Moi, celle-là me paraît pas mal, je te redis ça après ma période d’essai de 3 mois ! 😉😂👍💪)

Allez go, c’est parti pour de “l’organisation” !
Si cet article t'as plu, partage le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvre gratuitement si tu es multipotentialiste ou non et reçois avec le Guide du multipotentialiste débutant !