Me connaître/m'accepter,  Multipotentialité

Je regrette… ou pas. Mais qu’est-ce que je veux vraiment à la fin ?!!! [vidéo]

Oui, j’ai déjà écrit un article sur le sujet récemment !! Il est ici, si tu veux le (re)lire. Mais avec la mort de mon père, cette question est revenue sur le tapis 😉

Voici la version complète de ma réflexion en vidéo 😃 :

Clique sur play ci-dessous ou vas la voir directement sur Youtube en cliquant ici

Et la version synthétique par écrit 😄 :

Il s’avère, qu’en fait, avec la mort de mon père il y a 15 jours (le 28 octobre 2018) sont arrivées pleins d’émotions. Forcément, me diras-tu ! 😉😜

Parmi ces émotions j’ai éprouvé beaucoup de colère et de regrets de ne pas avoir demandé à mon père de chanter et jouer plus avec lui (je parle de musique là ! 😁). Parce que mon père est un musicien très reconnu dans le monde de la danse et de la musique bretonne. Ces dernières années il tournait dans le monde entier pour promouvoir ça. Et à sa mort nous avons reçu énormément de témoignages comme quoi il était génial dans ce domaine.

Ce qui m’a permise de connaître cet aspect de lui que je ne connaissais quasiment pas… et REGRETTER de n’avoir rien fait avant pour mieux le connaître et surtout en faire partie ! Merde ! Et moi qui voulait devenir chanteuse pro, il aurait juste suffit que je lui dise et lui demande ! Fais chier !

Sauf que…

En me disant que j’allais faire ma vidéo de la semaine sur ce sujet, je me suis rendue compte que :

  • Non seulement c’était toujours possible, parce que j’avais maintenant plein de ses contacts. Il me suffit de leur demander ;
  • Mais en même temps, je suis paniquée de le faire et je ne m’en sens pas du tout capable !

Et c’est ce deuxième point qui m’a fait réalisée (grâce à ce que je t’avais partagé dans cet article sur les problèmes de motivation) qu’en fait, devenir chanteuse c’était plus un fantasme qu’un vrai rêve pour moi. Je n’ai pas envie de me dépasser et de faire ce qu’il faut pour devenir chanteuse.

Et puis surtout, je n’ai pas envie de ne faire que ça !

Une multipotentialiste !

Ce qui m’a ramenée à mon “problème” de multipotentialiste :

J’ai pleins de passions et je ne sais pas quoi faire qui les prendrait toutes en compte !

Parce que je n’ai clairement pas envie de passer mon temps à chanter. Mais je n’ai pas non plus envie de passer mon temps sur mon blog. D’ailleurs c’est un des autres trucs qui m’est apparu : le blog, tel que je le fais pour l’instant, n’est pas non plus un super objectif pour moi. J’en avais déjà pris un peu conscience ici, mais là maintenant, c’est évident !

Et du coup, j’en reviens presque à mon point de départ : mais comment on fait, en tant que multipotentialiste, pour trouver ce qui est vraiment important pour nous ? Comment on fait pour accepter et combiner toutes nos passions pour être heureux et épanouis ?

Bref, tu l’as compris, je reviens à la multipotentialité et surtout, maintenant, j’ai décidé de me focaliser sur cette question, avant de passer à autre chose !

Qu’est-ce que je veux vraiment ?

Qu’est-ce qui est vraiment important pour moi ? Qu’est-ce que je veux faire de ma vie ?

Je vais donc faire une série de vidéos (oui parce qu’en ce moment c’est de la vidéo que j’ai envie de faire !) pour te partager tout ce que je vais faire ces prochains jours/mois pour définir ce que j’aime, ce qui est important pour moi, pour faire “sauter” mes résistances aussi (parce que la croyance : “je dois choisir un seul truc” est toujours bien présente en moi par exemple 😉).

Je mettrais toutes ces vidéos aussi sur le blog, mais si tu veux être sûr.e de ne rien rater, tu peux t’abonner sur la chaîne YouTube 😉

Dis moi dans les commentaires (ou en message privé) ce qui toi te bloque pour savoir ce que tu veux vraiment et/ou comment combiner toutes tes passions ! Cela pourra m’aider à faire des vidéos spécifiques sur ce sujet-là 😃👍

J’espère que mon cheminement t’aideras à y voir plus clair dans ta vie !

A bientôt 💖🙏🧚‍♀️

Si cet article t'as plu, partage le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 commentaires

  • karine

    Comme je te comprends…Non pas dans le deces de ton pere.
    Mais tes questionnements.
    Moi j’ai envie de créer ma marque de fringues. mais serieusement je n’ai pas du tout envie de faire QUE ca.
    J’ai aussi envie de me relancer peut etre un peu dans le relooking. Un peu parce que ca prends bcp d energie.
    J’ai aussi envie de m’absorber encore plus dans le sujet du desencombrement que j adore depuis 15 ans.
    Et m’interesser de tres pret, voire me former au Feng shui.
    Mais sans que rien de tout cela ne prenne tout mon temps.
    Créer mon blog aussi.
    partager.
    Puis etre proche de mon fils et de mon mari. Faire des choses avec eux.
    Et me promener dans la nature peut etre.
    Refaire mon salon, tout revendre, me former a la photo moi qui adore l image.
    mais en fait je n’ai juste pas la patience je crois de me former a tout cela… Ou alors peut etre que je connais deja des tas de choses parce que 15 ans a lire tout ce qui a attrait au desencombrement et l experimenter regulierement, partager sur les reseaux.. c est peut etre deja bien connaitre le sujet non?
    je ne sais pas.
    je continue a te suivre si t as une idee de la solution 🙂

    ( POur ce qui est des regrets, j’y ai souvent pensé. J’ai encore mes deux parents. Je ne suis pas du tout proche de mon pere. Je me dis, aujorud hui que si je ne lui dis pas certaines choses c est juste.. que je n en ai pas envie. que je ne les ressens pas. donc exit les regrets j espere. pour ma mere c est fait… Difficilement mais c est fait. Parfois apres coup on regrette des trucs… et comme tu dis, en fait, on en avait juste pas envie du tout. Donc ca n’aurait pas pu se passer autrement en fait)

    • Sarah Gascoin

      Wahou !
      Ça me fait marrer quand je lis ton commentaire Karine parce que je me reconnais bien dans les tonnes de projets et d’envies qui font qu’à un moment… on ne sait plus où donner de la tête ni quoi faire !!!
      C’est compliqué tout ça 😕🙃

      Ce qui me vient à te dire là tout de suite en lisant ton comm, c’est que je pense que oui, 15 ans à te renseigner sur le désencombrement t’ont sûrement déjà apportés pleins de choses et ce n’est pas sur que tu ai besoin de te former en plus ! Regarde, moi je tiens bien un blog sur le développement personnel alors que je n’ai pas vraiemnt de diplôme précis dans ce domaine – Et en plus sur la multipotentialité alors que je ne connais ce terme que depuis 3 mois !!! Là, il fait juste oser se lancer je pense. Et un blog peut être une bonne idée pour faire ça, parce que ça permet de poser ses idées et d’apprendre en ancrer les choses encore plus vite je trouve.

      À part ça, pour le reste… vu que je suis en pleins questionnements aussi en ce moment je vais juste t’inviter à suivre mes prochaines vidéos et articles (et à faire les exercices que je vais y partager 😉) et voir ce que ça donne pour toi !
      Et je serais ravie d’avoir de tes nouvelles pour savoir si ça t’aide.
      (Ou même si tu as des idées d’exercices ou de réflexions – je ne prétends pas tout connaître ni connaître les meilleures techniques donc ça m’intéresse d’avoir des pistes à explorer 😄👍)

      A bientôt !
      Et merci pour ton commentaire 🧚‍♀️🙏❤❤

  • karine

    elle est chouette ta reponse Sarah ( bon par contre j avais pas recu de notif)
    En fait, il suffirait juste de le faire…non?
    C’est vrai que pour le desencombrement je pourrais faire quelque chose. J ai un petit groupe FB la dessus. je partage un peu en ce moment. parce que justement j experimente plein de choses parce que pour le moment c est tjs le bordel chez moi apres 15 ans d interet profond pour le desencombrement…
    Et du coup, je pourrais peut etre creer ma propre methode puisque les autres ne marchent pas completement sur moi 🙂 Le fait que j y resiste, moi, tout en etant totalement persuadee des effets benefiques, veut peut etre simplement dire que je ne suis pas la seule et que j ai quelque chose a faire la dedans!
    Franchement, tu me donnerais presqu envie de diviser mes journees avec tous les projets sus cité. et de me dire que sur chaque projet je peux amener quelque chose de nouveau et du coup bam m y lancer serieusement!
    sans me dire que ca interessera personne quoi…
    En ce moment je larve sur mon canapé…mais finalement pas vraiment! parce que depuis 15 jours je suis a fond dans des emissions de deco. Et que l envie monte encore et encore de m y interesser encore plus ( comment se former a la deco d interieur sans depenser pour une formation trop couteuse? ca je suis sure qu il y a une reponse et je la toruverais! C’est mon Talent de trouver des choses que personne n a osé cherché lol!
    Donc voila.
    Juste y croire un chouilla
    se donner l autorisation
    et y aller..
    tu crois que ce serait ca? 🙂
    Bises

    • Sarah Gascoin

      Je pense que c’est tout à fait ça !
      Oser, se lancer, et voir ce que ça donne ! Et oui, peut-être bien que tu pourrais créer ta propre méthode de désencombrement – et même diviser ta vie entre toutes tes passions (moi je commence à envisager cette solution 😉).
      En plus, je te l’ai déjà dit il me semble, mais vraiment, le fait d’écrire et de partager sur les sujets qui t’intéressent (soit sur un blog ou même juste sur les réseaux sociaux) ça fait aller plus loin dans nos réflexions que juste y penser pour nous dans notre coin !
      Du coup je ne peux que t’inviter à te lancer et voir ce que ça donne !!!
      Et puis, c’est en expérimentant concrètement que tu verras si ça te plait vraiment ou pas. (Moi, c’est comme ça que j’ai pu éliminer certains trucs 😄👍)
      Donc je t’encourage vivement à oser et à te lancer. Et voir ce que ça donne ! 😉👍
      Et si tu as besoin de conseils (ou de soutien) n’hésite pas à me demander, ce sera avec joie ! 😃

      Tiens moi au courant ! 💖🧚‍♀️
      (Et pour le canapé, je te comprends trop !! Moi aussi ça fait presque 2 semaines que je n’en décolle pas 😂😂. En même temps on a tous besoin de temps de recentrage et de repos, à ne rien faire, hein !)
      Bisous ! 😘💎

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvre gratuitement si tu es multipotentialiste ou non et reçois avec le Guide du multipotentialiste débutant !