Avancer Défi

Je ne suis pas prête !!! 😱😱 (ma 1ère vidéo 🤩)

Comme je te l’ai annoncé ici, je prévois de publier une nouvelle vidéo tous les lundis à 11h. Et aujourd’hui, c’était le premier lundi – et donc ma première vidéo !!! 😍🤩🤩💪💎💖🧚‍♀️🎉🎉🎉

(Cette vidéo se trouve plus bas dans l’article, si tu veux aller la voir direct !)

Bon, tu l’auras compris, je suis très contente ! Et très fière de moi. 😁

Parce que ça fait bien 3 mois que je pense à lancer ma chaîne YouTube mais :

  • ce n’est pas le bon moment
  • c’est trop tôt
  • j’ai peur d’aller trop vite
  • faut que je me renseigne sur le montage
  • faut que je fasse d’autres choses avant (pour mon blog j’entends)
  • il me faut plus de temps, donc quand j’aurais moins de choses à faire
  • il me faudrait une liste d’idées de vidéos avant de commencer
  • je ne sais pas bien m’exprimer
  • je ne sais pas bien expliquer/présenter la multipotentialité
  • et puis il faut que je ne parle que de ce sujet-là, ce serait mieux (donc retour à la liste de sujets)

Bref, tu as bien compris que j’avais des tonnes d’excuses pour ne pas le faire. Et des bonnes en plus, c’est ça le pire !

Mais au début du mois, j’en ai eu marre de me freiner sur toutes mes envies, tous mes projets. Alors je me suis mise à publier tous les articles que j’avais en attente et qui m’occupaient bien l’esprit…

Et j’ai fini par me dire “allez, je ne suis pas prête mais j’ai envie depuis des mois, je me lance maintenant !!. Et voilà pourquoi j’ai publié mon nouveau défi d’organisation par dates d’échéances la semaine dernière !

Comme ça je respectais enfin mon envie.

Une leçon !

Et tu sais quoi ? J’ai observé tout ce mois que j’ai tout à fait le temps et l’énergie pour faire tout ce que j’ai vraiment envie de faire. En fait, ce qui me bouffe le plus d’énergie, c’est de ne pas le faire !!

C’est comme si on essayait de retenir des chevaux en fait, qui n’ont qu’une seule envie, c’est d’y aller. C’est crevant !

Alors que passer à l’action, même si les conditions ne sont pas “parfaites” (mais est-ce qu’elles le seront un jour ?) ça libère toute cette énergie et elle peut circuler dans notre corps. C’est finalement beaucoup moins épuisant.

Même si on n’est pas prêts ! Et tu vas voir dans cette vidéo à quel point je n’étais pas prête 😂 (je n’avais pas de micro, pas eu le temps de regarder comment faire un beau montage, pas de source de lumière et la pluie qui s’y ait mise…) – mais je m’en fous, parce que le résultat c’est que je suis très contente d’avoir enfin suivi mon envie !

Et ça, c’est juste génialissime !

Bon, peut-être que je t’ai écris tout ce que j’avais dit dans la vidéo en fait (😉😂) mais pas grave. Si tu veux la visionner, pour me voir, m’entendre, et en savoir un peu plus sur cette histoire, c’est ici :

A retenir !

Si tu as envie de faire quelque chose :

…mais que tu as peur, fais-le quand même !

…mais que tu ne te sens pas prêt.e, fais-le quand même !

(bon, évidemment, ça ne marche pas pour tout, si tu as envie de partir en expédition en montagne par exemple, c’est sûr qu’il va falloir un minimum de préparation 😉😘)

😉

Dis moi dans les commentaires quelle est cette action que tu as envie de faire et que tu repousse sans cesse en attendant le moment “parfait” ? Et si tu l’as faisais dès maintenant il se passerait quoi ? 😉

Et abonnes-toi à la chaîne YouTube pour être sûr de ne manquer aucune vidéo ! 😁🙏💖🧚‍♀️

Si cet article t'as plu, partage le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Salut Sarah !

    Merci pour cet article, ça donne envie de se lancer ! Comme tout le monde, je me cherche tous les prétextes du monde pour ne pas avancer, je suis devenue une experte en procrastination. Mais depuis quelques temps, j’ai décidé de me mettre un bon coup de pied au c**, et d’avancer coûte que coûte dans mes projets, un petit pas à la fois, même si ça fait peur, même si je suis pas prête non plus… ^^ Bon, je ne me suis pas encore changée en bulldozer, mais je m’améliore, et je fais de mon mieux ! 🙂 Et puis c’est en se mouchant qu’on devient moucheron, pas vrai ?
    Du coup j’ai recommencé à publier régulièrement sur mes 2 blogs (https://voyages-en-pages.com/ sur le dessin et https://on-va-grimper.com/ sur l’escalade), et qui sait, je sortirai peut être bientôt une première vidéo aussi parfaitement imparfaite que la tienne ? 😉
    Bonne continuation !

    Laura

    1. Hâte de voir cette vidéo alors ! 😉😁
      Moi aussi j’ai opté pour la technique des petits pas. Ce n’est peut-être pas le plus rapide parfois mais au moins, on avance, et ça, c’es le principal !!
      Félicitations pour tes 2 blogs 💎

  2. Je trouve génial de t’être lancée! Je me dis aussi que c’est trop tôt blabla, et je prévoyais ça dans un futur pas super proche. Et là ça m’inspire pour me lancer plus tôt que prévu!!
    Continues à te dépasser ça inspire =)

    1. Super ! ça me fait bien plaisir si ça t’aide à te lancer 😉
      Et ok, je vais continuer à me dépasser alors 😁👍

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *