Bienvenue

Je me présente

Bonjour à toi et bienvenue sur mon blog !

Je m’appelle Sarah et, comme tu as dû le comprendre, je suis parfaitement imparfaite ! Comme toi, certainement 😉😜

Bon, la vérité, c’est que imparfaite, oui ! Parfaitement imparfaite, euh…. bon là, je n’y crois pas totalement, j’ai encore du taff pour en arriver là ! 😂

C’est pour ça que j’ai décidé de lancer ce blog. Pour m’aider à avancer sur ce chemin (parce que ça va me forcer à beaucoup plus poser ce que je fais) mais aussi pour le partager avec toi et tout ceux qui veulent s’aimer et s’accepter pleinement tels qu’ils sont ! Et agir à partir de ça !

En fait, c’est une de mes grandes obsessions depuis très très longtemps : comment je peux être acceptée telle que je suis ?… Qui s’est transformée au fil du temps en : Comment je peux m’accepter telle que je suis ? 😉😊

Voilà pour l’entrée en matière. Maintenant mon petit coté perfectionniste (tu sais, celui qui déteste l’imperfection !) me dit que je devrais un peu structurer cette page. Mais en même temps je ne sais pas comment le faire parfaitement, donc je vais le faire au feeling ! (histoire de ne pas y passer trois plombes quand même). De toute façon je peux tout changer quand je veux non ?! 😉 Et puis comme ça j’apprends à agir avec mes imperfections !

Je suis Sarah

Là je vous mettrais bien une photo mais je n’en ai pas de bien…. Allez, je vous en mets une imparfaite en attendant une mieux 😉 (en fait je ne sais pas laquelle choisir, alors je vous mets les 3 !)

Généralités

Je suis mariée et maman de 2 magnifiques enfants (bah oui, quelle maman ne trouve pas ses enfants magnifiques 😜 !).

D’ailleurs, j’ai toujours été passionnée de développement personnel, mais depuis que j’ai des enfants, c’est passé à un autre niveau. Parce que, les enfants, ça fait travailler à beaucoup beaucoup de niveaux – et ça force aussi à se reconnecter à sa force intérieure pour oser faire ce qu’on sent qui est bon pour eux ! (Je dis ça parce que je ne les ai pas vaccinés et que je leur fait l’école à la maison, pour ne citer que les 2 trucs les plus atypiques que je fais avec eux, et qui déclenchent beaucoup de jugements de l’extérieur – et donc de questionnements/remises en question à l’intérieur !)

Ceci étant dit, je vous parlerais sûrement de parentalité à un moment ou un autre, mais ce ne sera pas le centre de ce blog, parce que ce n’est pas le centre de ma vie, même si c’est une part importante !

Dans les généralités, pour vous montrer que j’ai une vie assez atypique, j’ai aussi envie de vous dire qu’il y a quelques années, avec mon mari, nous avons construits nous-même notre maison en ossature bois et isolation bottes de paille. Voilà 😉. Parce que ça me fait plaisir de vous le dire, et après tout, j’ai le droit d’être fière de moi de l’avoir fait !

Plus précisément, le développement personnel

J’ai baigné très tôt dans le développement personnel parce que ma mère est une grande “fan” (si on peut dire ça comme ça). Elle s’est formée en tant que prof de yoga et de sophrologie quand j’étais très jeune et elle en a rapidement fait son activité principale. Elle était aussi très branchée médecines alternatives (naturopathie, ostéopathie, homéopathie acupuncteur…), alimentation biologique, préservation de la santé et de la planète… Autant vous dire que j’ai grandi dans un monde un peu un part de celui de la majorité. D’ailleurs, j’en ai souffert étant jeune. Maintenant, tout cela est beaucoup plus à la mode, mais à l’époque, c’était vraiment marginal !

Tout ça pour dire que c’est assez naturel pour moi que de faire du développement personnel.

Mais c’est aussi une vraie passion et une vraie envie que de devenir de plus en plus moi-même, oser de plus en plus faire ce qui me plait, m’accepter telle que je suis… Surtout que maintenant j’ai envie d’accompagner mes enfants là-dedans 😉

Cependant, quand j’ai eu l’envie (et le courage) de lancer un blog, je n’ai pas du tout envisagé le développement personnel comme thème !

Histoire de ce blog

Je ne sais pas du tout comment te raconter ça, parce que c’est la somme de plusieurs éléments combinés entre eux qui mont amenés à ça aujourd’hui… Bon bah, je vais encore le faire de manière parfaitement imparfaite alors ! 😉

1. Une formation avec David Laroche

Ceci n’est pas du tout de la pub pour lui ! Moi je l’adore totalement, mais tu es libre de penser ce que tu en veux. C’est juste que pour moi, l’histoire du blogging a vraiment commencé à partir de là.

J’avais déjà fait une première formation avec lui, et quand il a sorti sa nouvelle en mai 2018 je me suis inscrite sans hésiter. Et avec une grande envie d’avancer vers ma vie de rêve et sa réalisation.

Le fait est que je ne savais pas vraiment où je voulais aller mais c’était justement l’occasion de trouver !

j’ai rencontré 2 magnifiques personnes, M et C, avec lesquelles on a échangé tous les jours pendant des mois – avec lesquelles j’échange toujours d’ailleurs. Et qui m’ont vachement aidée à avancer et à dépasser mes peurs, blocages, croyances limitantes ! Merci les filles ❤❤❤ (Ceci n’a pas de rapport direct avec l’histoire du blog, mais j’avais envie de le dire quand même !)

2. Devenir bloguer pro ?

2 mois après le début de cette formation, j’ai reçu, par 3 personnes différentes, une proposition pour rejoindre une formation pour devenir blogueur pro (par Olivier Roland). Pour tout vous avouer, je n’avais jamais entendu parler de ce type. Mais cela a fait écho à mon envie intérieure (que j’avais depuis un petit moment) de lancer un blog.

Et en même temps, j’ai de très grandes peurs qui sont ressorties :

  • la peur de m’exprimer
  • la peur de me montrer en public (surtout sur internet ! – si vous voulez tout savoir j’ai publié sur ma page Facebook pour la première fois de ma vie en août ou septembre 2018)
  • la peur d’être jugée, critiquée
  • la croyance que je n’avais aucune compétence dans aucun domaine aussi, vu que j’ai arrêté mes études avant d’avoir un quelconque diplôme (en fait ça ce n’est pas tout à fait vrai, mais je vous en reparle après 😉)
  • la croyance que je n’étais pas intéressante, que je n’avais rien de mieux à dire que les autres (que j’étais une merde aussi 😁), que tout le monde était meilleur que moi

Tout ce qui fait que je n’avais jamais sérieusement envisager de lancer un blog avant, malgré mon envie.

Parce qu’il faut savoir qu’à la base je suis quelqu’un de très très très timide ! J’ai eu beaucoup de mal dans ma jeunesse, et même souvent encore maintenant, à aller vers les autres, leur parler, etc… L’expression, c’est très compliqué pour moi ! Moins maintenant heureuse, j’évolue bien dans ce domaine 😄

Mais là, j’avais commencé une super formation avec David Laroche, avec des super techniques, j’avais 2 supers amies qui me soutenaient, je me suis dis “vas-y, fonce !”

3. Je crée un blog !

La vérité c’est qu’il m’a quand même fallut plusieurs mois pour lancer un blog, plusieurs mois pour choisir un thème (parce que tous les thèmes qui me plaisait vraiment comme le développement perso, je me sentais nulle à chier dedans), pour suivre les modules de la formation d’Olivier Roland, pour poser les actions pour faire connaitre le blog, pour en parler, etc…. Je vous passe tous les détails parce que ce n’est pas super important ici.

Au final j’ai trouvé un sujet sur lequel je me sentais d’écrire (parce que les autres je ne me sentais pas légitime) et réussi à lancer un blog de manière assidue (oui, parce que j’en ai lancé 2 autres aussi avant). Je le tiens encore aujourd’hui.

Je vous partage l’adresse parce que je suis quand même super fière de moi d’être arrivée à ce résultat : c’est Ma Maison de mes Mains, et j’y parle des actions qu’on peut poser pour préserver la planète (ça tourne autour de l’autoconstruction – vu qu’on a construit nous-mêmes notre maison -, de l’autonomie alimentaire, du zéro déchet, de la parentalité bienveillante et de l’instruction en famille).

Je suis vraiment fière de tout ce que j’ai réussi à dépasser grâce à ce blog. J’ai même lancé récemment une chaîne Youtube et fait 1 vidéo par jour pendant 30 jours !!! Ça, c’est vraiment dingue !

Mais, plus j’avance sur ce blog, plus j’ai envie de parler de développement personnel ! Plus le temps passe et plus je me rend compte que c’est ma vraie passion et que c’est là-dessus que j’ai envie d’écrire. En fait, les articles qui ont le mieux marché sur ce blog (avec les plus de commentaires) c’est quand je me lâchais et que je parlais de ça justement. Alors que moi, je trouvais ça complètement hors sujet et que j’hésitais à les publier !

4. “Faire une vidéo parfaitement imparfaite”

Ceci est un apparté qui n’a pour l’instant rien à voir avec le reste.

Juste avant Noël 2018, Tarisayi de Cugnac de My kid is happy (qui propose une formation en ligne sur la discipline positive (pour les enfants) que j’ai achetée) nous a demandé si on accepterait de lui faire une vidéo de témoignage pour raconter ce que sa formation nous a apporté dans notre relation avec nos enfants. Et à la fin de son mail, elle a eu cette formulation : elle nous a dit qu’elle ne voulait que des vidéos “parfaitement imparfaites” !

Je crois que c’est la première fois que j’entendais dire ça et ça m’a beaucoup plu ! C’est à ça que j’ai pensé quand j’ai tourné mon témoignage.

Et c’est à ça que je pense régulièrement depuis, à chaque fois que je veux faire quelque chose qui me fait (très) peur et que mon perfectionnisme pointe le bout de son nez ! En fait, c’est en grande partie grâce à ça que mon premier blog en est là où il en est.

Je pense que ce que je fais est parfaitement imparfait, je souris, et je le fais !

5. Un blog sur le développement personnel ?

Retour à l’histoire principale. J’en suis donc là, j’ai de plus en plus envie d’écrire sur le développement personnel et de moins en moins sur la préservation de la planète. Pas que ça ne m’intéresse pas (ça m’intéresse beaucoup au contraire), mais ça ne me fait pas vibrer décrire sur le sujet. Ça ne me fait pas plaisir. En fait, pour parler crûment, ça me fait chier.

Et un jour, j’ai un flash sur un nom que je pourrais donner à mon nouveau blog : “Je suis parfaitement imparfaite” !

Ça colle super bien avec ce que je vous ai partagé juste avant, et qui m’aide tellement. Mais franchement, ce nom est sûrement déjà pris, non ?! Eh bien non !!! Ni avec des tirets, ni sans tirets, ni au féminin, ni au masculin. Là franchement je suis restée scotchée !

Mais bon, j’ai déjà acheté 3 hébergements pour 3 blogs différents, dont 2 que je ne tiens plus. J’en ai un qui commence à bien rouler… Est-ce que je ne suis pas en train de m’éparpiller dans tous les sens pour finalement ne pas avancer ??

Comme j’ai eu la super occasion de faire un coaching avec Tarisayi (oui, celle de tout à l’heure – elle a été formée à l’école de coaching de David Laroche 😉 et propose donc des coachings individuels) quelques jours plus tard, je me suis dis que je déciderais après. Et comme la patience ce n’est pas mon truc, ça a été un petit défi.

6. Me faire plaisir !

J’ai travaillé sur la notion de plaisir avec elle, parce que j’ai beaucoup de mal à m’autoriser à me faire plaisir dans ma vie. Et, sans rentrer dans les détails, au final il est apparu que ça me ferait vraiment vraiment plaisir de lancer ce blog, ça me fait rêver ! Et oser écrire ce que j’ai envie d’écrire, comme j’ai envie de l’écrire.

Ce que je suis en train de faire pour cette page d’ailleurs, même si je ne trouve pas tout au top…

Ça me fait plaisir d’écrire ce que je suis en train d’écrire comme ça, de partager tout ça, et c’est le plus important finalement. Et je ne t’en veux pas du tout si tu as sauté des passages (ou que tu n’a rien lu du tout) ! Moi aussi je fais ça !! 😄😜

L’important c’est que moi ça me plaise et ça me fasse vibrer. Et que j’accepte toutes mes imperfections et le fait que ça puisse ne pas plaire aussi. Bah oui, tu as le droit de ne pas aimer ce que je dis et/ou comment je le dis ! Zut alors !

Ce qui est chouette c’est que finalement, c’est mon autre blog, qui m’a aidée à me libérer suffisamment pour réussir à lancer ce blog aujourd’hui. Et à me lâcher un peu plus quand j’écris. Et à me dire “merde, j’ai le droit d’écrire comme je veux, la longueur que je veux, et si les gens ne sont pas contents ils sont libres de s’en aller !” (oui, parce qu’on m’a beaucoup dit au début que j’écrivais des articles trop longs 😉, ce qui m’a un peu bloquée j’avoue)

Et depuis que j’ai créé ce blog qui me faisait tellement envie, avec ce nom qui me parle tant, il s’est déjà passé des trucs assez incroyables (pas énormes hein, mais incroyables) dans ma vie, qui me donnent vraiment envie de continuer. Je me sens vraiment heureuse de donner une place à mon rêve, même si je sais que je vais sûrement rencontrer pleins d’obstacles en chemin.

(Pour info, cette page est la première que je publie sur ce blog, avant même un premier article et je n’ai créé le blog que depuis hier après-midi 👍😄)

J’ai envie d’avancer dans cette direction en tout cas, et de surmonter les obstacles. Parce que je rêve toujours au final de pouvoir monétiser un blog (devenir blogueuse pro !), et celui-ci ce serait le top.

Même si je me sens encore bien illégitime dans ce domaine du développement personnel pour oser accompagner qui que ce soit !

Ce qui est bien c’est que j’ai vais pouvoir partager pleins de choses ici, avancer moi-même, évoluer et on verra bien ce que ça donne dans quelques temps ! C’est déjà un grand pas pour moi de créer ce blog donc je vais déjà savourer et profiter de ça pour commencer ! 😃❤🎉

Légitimité ?

Je termine sur ce point, parce qu’en y réfléchissant il y a quelques jours je me suis rendue compte que j’avais seulement 2 diplômes (et ce ne sont pas des diplômes reconnus par l’état !) :

  • professeur de Biodanza (c’est du développement personnel par la danse – ce qui m’a permis de dépasser le plus gros de ma timidité. J’en reparlerais plus en détails dans un article ! 😉)
  • praticienne de la Métamorphose (ça, c’est un mixte entre le développement personnel et les vêtements que l’on porte. En fait il s’agit de trouver les vêtements qui ont la même énergie que nous. Ça nous apprends à la fois à mieux connaître nos fonctionnements perso et en même temps à savoir quels vêtements porter pour vraiment rayonner notre beauté intérieure. Bon, là encore je t’en parle de manière très succincte, je ferais aussi un ou plusieurs articles détaillées sur le sujet, parce que c’est une méthode qui a vraiment changé ma vie !)

Et donc, qu’est-ce qu’on remarque ??! Que je suis diplômée dans le développement personnel !!! 😱😵😵

Bon, je continue à avoir du mal à me trouver légitime, mais ça m’a fait quand même bizarre de constater qu’en fait, pas tant que ça ! 😂😂😂

En plus, je me forme beaucoup et j’applique beaucoup, donc… je pense que ça devrait le faire ! Et puis, au pire du pire, j’aurais développé pleins de nouvelles compétences, j’aurais dépasser pleins de blocages et je me trouverais vraiment parfaitement imparfaite ! Et finalement, c’est le plus important pour moi, donc c’est cool.

Mais j’espère bien que je vais aller au bout, me trouver légitime et pouvoir t’aider toi, et pleins d’autres, à vous accepter tels que vous êtes. A accepter aussi nos proches tels qu’ils sont, parce que c’est aussi super important pour moi : que chacun soit accepté tel qu’il est. C’est LE plus important pour moi en fait !

Alors si toi aussi tu veux kiffer qui tu es dans ton entièreté, si tu veux kiffer tes imperfections et sentir que tu es parfaitement imparfait, bienvenue ! Je suis plus que ravie de faire ce bout de chemin avec toi !!

Petite conclusion !

Et finalement, je voulais faire de ce texte ma “page” de présentation mais j’ai décidé de la transformer en “article”, parce que j’aimerais bien que tu puisse laisser un commentaire si tu veux !

(Si tu connais un peu le web, tu sais que sur une page on ne peux pas laisser de comm alors que sur un article oui, donc voilà ! Ce n’est pas très grave et ça ne change pas grand chose, parce que c’est quand même ma présentation. C’est juste que si tu as envie de t’exprimer sur tout ce que je viens de dire, tu peux, juste en dessous 😄)

Si tu as envie de partager un bout de ton histoire avec nous, de te présenter aussi, de me dire ce que tu as pensé de ma présentation, me féliciter 😄😂, me critiquer 😒😉, … n’hésite pas à le dire en commentaire. Ça me ferait vraiment plaisir !

Si cet article t'as plu, partage le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 3
    Partages

2 commentaires

    • Sarah Gascoin

      Salut Corinne et merci à toi pour ton commentaire !!
      Oui je sais que tu me suis, et saches que je n’avancerais pas aussi bien sans ta présence dans ma vie ! 😉😘💖
      (Ça me fait quand même plaisir que tu viennes lire mes articles 😉😁😜💞)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvre gratuitement si tu es multipotentialiste ou non et reçois avec le Guide du multipotentialiste débutant !