Défi

Défi flou : réflexions et mise à jour

Il y a 1 semaine je me lançais sur ce blog le défi de faire une action par jour pendant 1 an, et de les partager avec toi.

Tu peux aller lire cet article (ici) avant de continuer, pour mieux comprendre celui-ci.

Réflexions autour du flou

Après seulement 1 semaine de ce défi – et beaucoup de réflexions autour de ce blog, des prochains, articles, ce que je veux, etc… – je me rends compte que le flou que je mets autour (= je ne sais pas exactement comment ça va se passer) m’aide à me maintenir dans le flou dans ma vie en général (= je ne sais pas exactement ce que je fais, pourquoi, où je vais…) !

Je n’ose pas me positionner dans ce défi, par peur clairement, de lâcher, de ne pas y arriver. Et par peur aussi certainement d’engager un vrai changement dans ma vie ! Parce que là finalement, comme c’est flou, je peux faire un peu ce que je veux et tourner autour du pot, comme on dit. Et rester dans le flou dans ma vie.

C’est très très flou !

Parce que je nage en ce moment en plein flou dans ma vie, je ne sais pas ce que je veux faire, pour qui, pour quoi, … Du coup c’est le bordel et je passe par des moments assez déprimants ! (et ce, depuis un moment déjà !)

Pourquoi ?

Parce que je n’ose pas m’engager pleinement dans une direction !

J’aurais bien envie de dire que si, mais la réalité c’est que j’hésite toujours autant, à me tourner et retourner les mêmes questions sans arrêt dans ma tête (est-ce que je fais bien de faire ça, et si, et si…). Et ça, c’est la preuve que je n’ai pas totalement décidé d’y aller. Je n’ai pas totalement décidé de changer pour aller vers plus de bonheur, vers ce que je veux. D’ailleurs je ne sais pas ce que je veux vraiment !

Je fais quoi ? Je vais où ? Aaaaaaah…..

J’ai peur de lâcher mes peurs (!!! 😱), de devenir une nouvelle personne que je ne connais pas. Ça me fait mal de l’admettre mais j’ai peur de sortir de ma zone de confort !!! (sur un certain plan en tout cas)

Et j’ai trouvé un moyen de ne pas le faire, en me disant que c’était déjà super d’agir, même si je suis dans le flou. Au moins, j’agis non ??!

Mais je me rend compte maintenant, avec un peu de douleur je l’admets, que si je reste dans le flou comme ça, sans prendre des décisions claires, c’est que je ne suis pas prête à changer vraiment. Et je vais continuer à tourner en rond, pleine d’indécisions, pendant longtemps dans ma vie !

Du coup, je commence dès maintenant à prendre des décision claires dans ma vie avec un (relativement) petit pas : ce défi !

Je modifie aujourd’hui les modalités, qui vont donc être beaucoup plus claires ! (Et ce n’est pas facile 😱)

MISES A JOUR DU DEFI

Je conserve :

  • le partage de mes actions quotidiennes sur insta et facebook
  • la durée : 1 an
  • des actions sur la durée plutôt qu’une succession d’actions ponctuelles

Mais :

Je vais maintenant me donner une durée d’une semaine pour tester une technique/action. Par exemple, je pourrais

  • noter mes moments de gratitude tous les jours pendant 1 semaine,
  • faire des respirations de 5 minutes par jour, toujours pendant 1 semaine
  • envoyer 1 mail par jour à 1 personne pour lui exprimer ma gratitude
  • ….

Je n’ai pas exactement trop d’idées pour l’instant, c’est juste pour que vous compreniez le truc.

Autrement dit, je vais tester 1 technique par semaine pendant 1 an !

Et à chaque fois je ferais un article sur ce blog. 😃 Soit avant, pour te présenter la technique que je vais mettre en place dans la semaine, soit après pour en faire un bilan.

Oulà, c’est encore pas très clair tout ça…. 🤔🤔

Bon alors, je m’engage à écrire les articles AVANT de mettre la technique en pratique, comme ça on pourra la faire ensemble si ça te tente 😉. Et si je veux faire un bilan rien ne m’empêche de le faire en plus, soit ici soit sur les réseaux sociaux après tout 😄.

Au moins, maintenant, je sais où viser 😉

Comme ça, c’est clair pour tout le monde ! Et je t’avoue que j’ai grave les boules là, tout de suite, 😂 la peur d’échouer et de me ridiculiser surtout… Mais peut-être tout simplement la peur de m’engager et de changer vraiment 😄.

Ça je verrais (on verra ensemble) dans quelques temps ! 😃

En tout cas, voilà un vrai défi, bien challengeant pour moi !!! 😂 (je rigole mais je n’en mène pas large quand même 😉).

Du coup tu auras droit à minimum 1 article par semaine, avec une technique pour t’aider à avancer dans ta vie et mettre tes projets en place. C’est pas cool ça ??! 😄😉

Dis moi dans les commentaires, est-ce qu’il y a aussi des zones dans ta vie où tu n’oses pas t’engager pleinement ? Lesquelles ? Et qu’est-ce que tu pourrais faire comme premier pas, pour mettre plus de clarté et un peu plus d’engagement dans ta vie, pour aller vers ce que tu désire ?

Si cet article t'as plu, partage le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvre gratuitement si tu es multipotentialiste ou non et reçois avec le Guide du multipotentialiste débutant !