Avancer Multipotentialité

Comment choisir ? (et l’importance de prendre des décisions)

Je voulais te parler de ce thème depuis un petit moment, je l’ai finalement fait en vidéo ! 😉

Je te partage mes derniers choix récents, ce qui me bloquait, comment je les ai fait… et à quel point c’est important de prendre une décision à un moment pour vraiment AVANCER dans ta vie.

C’est par ici 😃 :

Points clés à retenir !

  • Reconnais qu’il y a un truc qui ne va pas en l’état et que tu as besoin de faire un choix.
  • Accueille ce que tu ressens, TOUT ce que tu ressens, l’inconfort, la non-envie (de choisir peut-être ou d’accueillir 😉, ou de n’importe quoi d’autre), tes envies aussi, tes peurs, ton stress, ta tristesse, ta joie, etc..

Je ne sais pas tout ce qui peux te venir, je te donne juste des exemples pour te dire de vraiment TOUT accueillir ce qui se passe en toi.

  • Laisse venir ce qui te viens !

Peut-être que tu pensais que ton choix allait devoir ressembler à un certain truc (par exemple, je pensais que j’allais devoir arrêter 1 blog sur mes 2) alors qu’en fait, en accueillant, tu vas trouver une solution inédite !

Accueillir va libérer ta créativité et te permettre de trouver LA solution idéale pour toi (au moins pour cet instant), à laquelle tu ne pensais pas au départ.

D’où l’importance d’ACCUEILLIR pleinement tout ce que tu vis ! (Tu as bien compris j’espère ! 😂🤣)

  • Laisse toi du temps !!!!!

Je n’ai pas trop insisté dans la vidéo, mais plus tu te mets la pression avec une date limite (pour faire ton choix) plus ça peut être stressant… Et donc bonne chance pour accueillir pleinement et écouter ce qui est vraiment important pour toi !

Si ton énergie est occupée à gérer le stress de la dead line comment veux-tu avoir assez de disponibilité pour écouter ce qui te fait vraiment plaisir ?!

Parce qu’on est bien d’accord qu’on veut une vie épanouie et donc aller vers le choix qui va le plus dans ce sens, yes ?

Donc donne-toi le droit de prendre tout le temps que tu veux pour poser ton choix et prendre ta décision. Même s’il y a une date limite extérieure. On s’en fout !

Moi, quand ma prof de chant m’a demandé si je voulais chanter dans un groupe avec elle, je lui ai dit que je lui donnerais ma réponse 4 jours plus tard. Le fait est, que ça m’a complètement paniquée (déjà que j’étais pas très bien… 🙄😥). Alors je me suis autorisée à ne pas lui répondre pour cette date. Je me suis dit “Merde ! J’ai le droit de prendre le temps nécessaire pour moi pour sentir ce qui est JUSTE pour MOI !”. Ça m’a déjà libérée d’un bon stress 😄. Et tu sais quoi ? Je lui ai répondu le jour que je lui avais dit.

Donc lâcher le stress de la date limite ne va pas te faire perdre du temps, au contraire, tu vas pouvoir prendre ta décision beaucoup plus vite ! 💎🥰🤩

  • Questionne tes décisions régulièrement – et prends les à nouveau si besoin !

On a tout à fait le droit de changer et d’évoluer. Encore plus en tant que multipotentialiste, vu que c’est quand même notre mode de fonctionnement.

Donc c’est intéressant de régulièrement revoir les trucs que l’on fait et nous demander s’ils sont vraiment toujours important pour nous. Et réajuster nos actions en conséquences.

C’est mon exemple avec l’instruction en famille, je t’en parle dans le vidéo si tu veux en savoir plus.

  • C’est important de prendre des décisions pour avancer

Choisir c’est bien, mais prendre la DECISION d’aller dans telle ou telle direction c’est encore mieux !

Parce que c’est cette décision qui va faire que nous allons poser des actions pour aller dans la direction choisie.

Tant que l’on ne prends pas une décision VRAIE, on est un peu dans une sorte de flou artistique où on avance un peu mais sans plus.

Je te donne aussi des exemples personnels dans la vidéo.

Ne pas prendre une vraie décision ça nous fait un peu tourner en rond. On a envie d’y aller, mais pas trop quand même… (image d’un poisson qui tourne dans un bocal 🤔😊)

Prendre des décisions, ça fait peur ! (Et je suis bien placée pour le savoir, je parle d’expérience là !) Mais c’est me seul moyen pour vraiment nous créer la vie qui nous correspond.

Parce que même si je vois que je n’arrive pas à avancer -et donc que je n’ai pas envie de prendre la décision pour ne pas être déçue-, c’est parce que je décide de la prendre quand même que je vais me dire que j’ai besoin d’aide par exemple, et que je vais continuer à avancer !

Fin 💎

Voilà pour moi les points les plus importants à retenir et ce que j’avais envie de te partager aujourd’hui sur ce sujet.

Et toi, comment tu fais pour choisir entre plusieurs choses, chemins, activités, possibilités, … ?

Si cet article t'as plu, partage le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Merci Sarah ! Pour les multi-potentialistes que nous sommes, le choix, c’est HORRIBLE !
    S’autoriser à se laisser le temps, tu as raison c’est super important ! En ce moment, tenir mon blog génère chez moi beaucoup d’inconfort et j’essaie effectivement d’accueillir ce qui vient. J’ai envie de le faire évoluer parce que je pense avoir fait le tour de la question (toujours le même problème ! ) mais comment? Voilà ! en ce moment je suis là-dedans !

    1. Je pense aussi que se laisser le temps et ne pas se mettre la pression avec “devoir absolument trouver” c’est la clé !
      Maintenant, ce n’est pas toujours facile, on est d’accord 😅
      A mon avis, ce qui pourrait t’aider pour ton blog, c’est de te demander ce que tu veux apporter au monde, aux personnes qui te suivent avec.
      En tout cas, en restant connecté à la question, sans pression, les réponses vont finir par venir 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *