Multipotentialité,  Prendre soin de soi

Chansons inspirantes

Tu commences à me connaître, j’aime chanter.

Et comme beaucoup de monde, j’aime écouter de la musique. Souvent j’écoute des airs que j’aime, sans me soucier des paroles.

Mais, parfois, il s’avère que certaines chansons me touchent par leur texte.

(D’ailleurs, j’ai fini par me rendre compte après 2 ans de cours de chant que je préférais chanter des chansons qui racontent une histoire. Pas que, mais majoritairement quand même.)

Je trouve qu’on peut vraiment faire passer de beaux messages en musique, et c’est cela que j’ai envie de ta partager dans cet article :

Des chansons qui ont des paroles inspirantes !

Des chansons qui nous aident à nous accepter tels que l’on est, à prendre soin de nous…

Et je me suis dit que j’avais envie de les partager sur ce blog, dans un article, pour que tu en profite aussi (si tu ne connais pas déjà 😉).

Je rajouterais des chansons au fur et à mesure, si j’entends des nouvelles qui me parle ! 😄👍

La même – Gims et Vianney

La chanson qui m’a donnée envie d’écrire cet article (😉) parce que je trouve qu’elle parle tellement de multipotentialité – ou tout du moins de s’accepter soi-même dans nos différences et notre multiplicité.

J’adore 😍 !

Et je te laisse la découvrir (si tu ne l’as connais pas) ou t’imprégner des paroles (si tu l’a connais mais que tu n’as jamais trop fait gaffe à ce qu’ils disaient 😉)

Dans tous les cas, je trouve que ça fait toujours du bien à entendre ! 😄💙

Beau malheur – Emmanuel Moire

Une chanson dont j’aime particulièrement les paroles du refrain. Parce qu’elle parle directement des émotions, en particulier les “négatives” !

Je me souviens encore de la première fois que je l’ai entendue. J’étais en voiture et justement, je me sentais bien triste (je ne sais plus pourquoi). Et là, j’entends cette chanson qui disait “il m’a fallu la peur pour être rassuré, j’ai connu la douleur avant d’être consolé…” 😉💎

La voilà tout de suite pour que tu puisse l’écouter :

J’ai été complètement stupéfaite qu’un chanteur ose parler de ces sujets dans une de ces chansons et en plus, qu’il l’a fasse passer à la radio !! 😮😮

Du coup, je trouve qu’elle montre bien que c’est normal d’aller mal de temps et temps et que c’est normal de passer par des états “négatifs” avant d’aller mieux. Et qu’on a le droit d’en parler. Moi, ça me fait beaucoup de bien !

Voilà pour mon histoire avec cette chanson, j’avais envie de la partager 😊

M’envoyer des fleurs – Sandrine Kiberlain

Une chanson qui a des paroles inspirantes pour nous inviter à prendre soin de nous d’abord !

Et ça fait toujours du bien à entendre. 😁

J’aime moins la mélodie de celle-là, mais je te la mets quand même parce que je n’ai jamais entendu d’autres chansons parler aussi clairement du fait qu’on a le droit de “s’envoyer des fleurs” à soi-même ! 😉

Donc ça reste une chanson sympa et inspirante, que je t’invite à découvrir !

D’autres ?

Pour l’instant, je n’ai que celles-là en tête.

Si toi tu en connais d’autres qui auraient toute leur place dans cet article (pour les partager aux autres qui me lisent) indique moi leur(s) nom(s) dans les commentaires !

Je serais ravie de découvrir d’autres chansons inspirantes – et de les partager sur ce blog. 😉

(En français de préférence – mais en anglais pourquoi pas, si tu as la traduction des paroles qui va avec 😂😉😘)(idem pou une autre langue d’ailleurs !)

Si cet article t'as plu, partage le !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvre gratuitement si tu es multipotentialiste ou non et reçois avec le Guide du multipotentialiste débutant !